Appareil auditif

Les appareils auditifs

Les appareils auditifs sont étonnants. De plus en plus performants, pour une taille de plus en plus petite. Ce sont désormais de véritables bijoux technologiques, dotés de fonctions innovantes. Beaucoup de progrès ont été réalisés ces dernières années, afin de répondre du mieux possible aux besoins et aux souhaits des audioprothésistes et des porteurs.

Le Coin de l’Audition, en tant que centre auditif indépendant, travaille avec tous les fabricants du marché reconnus mondialement, tels que Siemens, Phonak, Starkey, Oticon, Widex… .

Les appareils auditifs

Les intra-auriculaires

Schéma de l'oreille

Ces appareils auditifs minuscules se placent directement dans le conduit auditif. Ils sont réalisés sur-mesure, à partir de l’empreinte de l’oreille. Une coque en résine dure contient alors la puce électronique et tous les composants de l’appareil auditif.

Les avantages

  • Indétectable
  • Facile à mettre en place dans l’oreille

Les inconvénients

  • Faible autonomie
  • Nécessite un entretien plus régulier, et une manipulation habile
  • Ne convient pas à toutes les oreilles, et à toutes les pertes auditives

Les micro-contours d’oreille

Les micro-contours d'oreille

Ces appareils auditifs associent la discrétion des intra-aurculaires et les performances du contour d’oreille. En effet, il s’agit d’une aide auditive très discrète, seul un fil reliant l’appareil au conduit auditif reste visible. Ces appareils n’obstruent pas le conduit auditif, et évitent donc le phénomène de sensation d’oreille bouchée.

Les avantages

  • Grande discrétion
  • Oreille non obstruée, plus confortable
  • Meilleure autonomie que l’intra
  • Compatible Bluetooth et chargeur

Les inconvénients

  • Nécessite un entretien plus régulier
  • Manipulation parfois difficile

Les contours d’oreille

Contours d'oreille - Le Coin de l'Audition

Ces appareils auditifs sont dotés d’une puissance supérieure, et permettent de corriger même les pertes auditives profondes. Très robustes et flexibles, ils sont reliés à un embout réalisé sur-mesure en résine ou en silicone et placé dans le conduit auditif. Ils disposent d’un choix très complet, et de fonctionnalités supérieures. Ils sont en outre plus fiables dans le temps.

Les avantages

  • Puissance et performance
  • Grande autonomie
  • Manipulation aisée
  • Compatible Bluetooth et chargeur

Les inconvénients

  • Moins discret que les autres types d’appareils auditifs

 

Chaque perte auditive est différente, et aucune oreille ne ressemble à une autre. Il est important de bien définir votre profil auditif pour savoir quel type de solution auditive sera la plus adaptée.

Pour cela, nous effectuons un bilan auditif gratuit. N’hésitez pas à prendre rendez-vous !

Essai des appareils auditifs

Sur prescription médicale, vous disposez d’une période d’essai de 15 jours au minimum des appareils auditifs choisis. Il s’agit d’une période sans engagement, au cours de laquelle nous faisons le point régulièrement sur votre appareillage, pour éventuellement ajuster les réglages ou les appareils auditifs. Cette période d’essai vous permet de vous familiariser avec votre solution auditive personnalisée, et de vous rendre compte de ses avantages au cours de votre vie quotidienne.

Suivi régulier

Au cours de toute la durée de vos appareils auditifs, vous êtes amenés à nous rendre visite de façon régulière. Les appareils auditifs nécessitent en effet un entretien et un contrôle réguliers, de même que votre audition, qui peut évoluer avec le temps. Dans ce cas, il s’agit de réajuster les réglages des appareils auditifs.

Toutes ces visites de suivi sont incluses dans la prestation initiale de l’appareillage auditif, et n’entraînent donc aucun coût supplémentaire.

Prix des appareils auditifs

Parce qu’une personne sédentaire n’a pas les mêmes besoins qu’une personne active, les technologies auditives sont très variées, et le choix d’appareils est très vaste. De ce fait, le prix des appareils auditifs est très variable.
Il faut savoir que le prix d’un appareil auditif englobe toute la prestation d’adaptation, de contrôle et de suivi de votre audition et des appareils auditifs pendant leur durée de vie.
Nous nous efforçons de proposer le prix le plus juste, car bien entendre ne doit pas être un luxe.
Ainsi, nous proposons des appareils auditifs à partir de 499 €, et une grille tarifaire claire et progressive selon les performances technologiques.
Le Coin de l’Audition est un centre auditif agréé par la sécurité sociale et les mutuelles. De ce fait, nous pratiquons le tiers-payant avec les CPAM et les complémentaires santé.

De plus, des facilités de paiement sont proposées.
Contactez-nous pour en savoir plus.